Warez : c’est quoi le Streaming et le Torrenting

Bonjour, bienvenue sur le meilleur site du warez. Je m’appelle monsieur warez et ceci est mon tout premier article sur ce magnifique site.

Dans cet article, je vais éclaircir du mieux que je peux certains concepts clés de l’univers du warez. Qu’est-ce que le Warez ?, qu’est-ce que le Streaming ?, qu’est-ce que le Torrenting ? À quoi sert le Warez ?

Ce sont là les questions auxquelles nous allons apporter des réponses claires et nettes dans ce présent billet. Accrochez-vous car ça va être du lourd…

Bon, sans plus tarder, passons au vif du sujet de l’article.

Qu’est-ce que le Warez ?

Warez

Pour faire simple, le terme warez désigne des contenus numériques protégés par les droits d’auteur, mais diffusés illégalement sur internet sans reverser de droits dus aux propriétaires.

De manière générale, le terme « warez » désigne les activités illégales de diffusion de contenus numériques protégés par les droits d?auteur.

Actuellement, s’il est possible d’obtenir gratuitement un film, une série, un logiciel payant ou encore un ebook payant c’est sans doute grâce au warez.

Qu’est-ce que le Streaming ?

Globalement, le streaming est un mécanisme qui permet aux internautes de visionner un contenu vidéo ou audio (podcast) en flux continu sur internet. Cela veut dire que le contenu à visionner n’est pas forcement hébergé de façon intégrale sur un serveur en ligne.

Quand vous regardez un match de foot ou une émission télé en live sur internet, vous faites du streaming.

Dans le sens warezien, le streaming (communément appelé streaming gratuit) est la possibilité qu’ont les internautes de visionner gratuitement en flux continu les contenus protégés par les droits d’auteur.

Il est temps de parler à présent du torrenting…

Qu’est-ce que le Torrenting (Torrent) ?

Le mot Torrenting est un mot désignant le fait d’utiliser le protocole BitTorrent afin de partager les fichiers en pair à pair (P2P). Cela veut dire que les gens se partagent des fichiers sans passer par un serveur central (leurs ordinateurs jouent le rôle de serveur).

Cette façon de faire permet d’outrepasser la censure des gouvernements et des fournisseurs d’accès à internet (FAI). Les internautes peuvent donc facilement se partager des fichiers protégés par les droits d’auteur sans craindre la censure.

Ces fichiers sont appelés « torrents » (films, séries, logiciels premium, ebooks payant, etc.). Le partage de fichiers se fait grâce à des logiciels spécialisés appelés « clients bittorrent » (uTorrent et BitTorrent sont les plus populaires).

Quel est l’avantage de tout ça ?

Comme vous pouvez déjà le deviner, le warez permet de profiter gratuitement et anonymement des contenus payants ou protégés par les droits d’auteur.

Si votre gouvernement ou votre FAI vous empêche d’accéder à un contenu en le censurant, le warez sera une solution efficace pour vous. Le streaming et le torrenting, quant à eux, vous permettront respectivement de visionner des contenus gratuitement sur internet et de les télécharger gratuitement sans vous prendre la tête.

Quel est l’inconvénient ou risque ?

Le warez c’est bien beau, mais sachez qu’il comporte des inconvénients ou risques qui sont plus ou moins graves selon la région ou du pays de celui qui l’utilise.

Vu que ce domaine est basé sur l’accès aux contenus protégés par les droits d’auteurs, il est par conséquent illégal. Et tout ce qui est illégal, est condamné par la loi.

Soyez donc prudents lorsque vous choisissez le warez comme option… Protégez-vous lorsque vous accédez à des sites wareziens (sites torrent, sites de streaming gratuit, site DDL, etc.).

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un VPN, qui est un logiciel permettant de cacher votre vraie identité sur internet (adresse IP et d’autres infos sur votre appareil) en la remplaçant par une fausse.

C’est tout pour cet article. Si vous avez une question ou une préoccupation quelconque, faites-la-nous savoir en laissant un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Cet article vous a-t-il était utile ?

Cliquez sur une étoile pour évaluer l'article !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cet article !